Biographie

 

Yannick Monrosé est un poète d’aujourd’hui qui après avoir saisi moult vers, choisit un autre cap : celui de déclamer ses vers en musique comme les troubadours de leur temps, tout en étant fidèle à sa plume.
Ecrire n’est plus un simple refuge, car il veut désormais éveiller en décibel les consciences sur les tares de la société. Le poète entraîne le lecteur avec candeur dans les tréfonds de la raison. Par ailleurs, il essaye de redessiner le monde à sa manière pour le rendre meilleur.
Sa voix agencée à des notes de musique suave fait sans doute de son EP, un chef d’œuvre.

Yannick Monrosé né sous le ciel du Cameroun est depuis fort longtemps un passionné de poésie. Sa mère fortement attachée au christianisme va lui offrir sa première bible très jeune et l’enseigner des psaumes. Au-delà de la gloire rendue à Dieu dans ce livre, il est marqué par les formules bibliques. Les paraboles interprétées s’avèrent être les métaphores poétiques : une parole peut en cacher une autre, un mot peut en cacher des maux et être poète, c’est de le savoir.

 Il va partir à la découverte du monde, côtoyer de nouvelles saisons et de nouvelles cultures, savourer le monde pour mieux l’écrire.

Bibliographie

2012 Randonnée, éditions l’Harmattan (recueil de poèmes) 
2015 Le regard des amants, éditions BOD (recueil de poèmes) 
2016 -26eme Muse (maison de la poésie de la Drome : thème amour)
2017 La revue cairns (thème Afrique)
2018 Deuxième recueil des Carrés poétiques (revue littéraire)

Etc…

close

Abonnez-vous pour ne rien rater de poétique

close

Abonnez-vous pour ne rien rater de poétique