De la poésie à écrire, à lire ou à chanter

De la poésie à lire, à écrire ou à chanter (oui !) pour se sentir mieux : une alternative qui fait de plus en plus d’adeptes et qui a bien plus d’un effet …

La poésie peut changer de manière considérable notre vie. Il faut s'y mettre pour y croire.

Se souvenir des choses simples

Elles sont certes d’une simplicité enfantine, mais c’est ce qui les perd. Prenez le temps de créer des poèmes courts afin de repenser à ces choses qui font le monde : la joie, l’amour, le bonheur. Voire même, écrivez puis offrez vos pensées à vos proches afin de partager votre bien-être !

Se sentir plus fort(e)

Vous l’êtes mais avez parfois tendance à en douter. Lisez ou inventez des textes qui parlent de projets menés ou de rêves pensés. Pourquoi ne pas montrer à vous-même cette confiance en la vie et que oui, vous êtes bien là ! Par exemple, réalisez une chanson poétique. Bonne humeur assurée !

Retrouver l’Espoir

Comme l’on dit, “tant qu’il y’ a de l’espoir, il y a de la vie”. Bien plus, ici, il s’agit de retrouver l’espoir en la vie, ou l’espoir d’un rêve qu’on aimerait voir aboutir, car la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il faut batailler chaque jour pour  faire face aux défis de la vie. Quand vous vous sentez perdu, submergé, incompris, harcelé, … réfugiez dans la poésie. Choisissez un poème qui rappelle que l’Espoir est aussi abstrait que fondamental ; que sans lui, la tristesse gagnerait sans lutte.
La poésie une vie sous-ajacente de Yannick Monrosé est un parfait exercice. Plus que des figures de style, l’on peut y sentir un espoir réaliste.

Un travail sur soi

Vous pouvez aussi écrire des textes directs ou des phrases que vous afficherez chez vous. Par exemple, “je suis forte”, “je vais surpasser cette épreuve” ou encore “je sais ce que je veux”. Faîtes-en une liste et récitez-les quotidiennement.

Une inventivité intensifiée

Croyez en vos capacités d’invention de beaux textes. Vous seriez probablement surpris(e) de votre talent de poète. Ne vous inquiétez pas du sens, souvent des métaphores belles n’ont pour le lecteur aucune matérialité mais signifient tellement pour l’auteur. Osez !

Faites-vous une “routine poeme” en plus de la routine beauté. Vous en verrez instantanément les bienfaits ! A consommer sans modération !

Soyez poétique dans les beaux et les mauvais jours afin de rééquilibrer au quotidien votre bien être  !

close

Abonnez-vous pour ne rien rater de poétique

close

Abonnez-vous pour ne rien rater de poétique

Author: yannick

2 thoughts on “De la poésie à écrire, à lire ou à chanter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 30 =