Rupture amoureuse : existe-t-il une “bonne façon” de rompre ?

Vivre une rupture amoureuse n’est guère une chose facile. En effet, c’est une situation compliquée où vous vous sentez mal et abandonné. Une séparation amoureuse laisse souvent des blessures dans le cœur. Ces dernières peuvent prendre beaucoup de temps avant de se cicatriser. Mais y a-t-il un moyen de procéder pour assouplir une séparation amoureuse ?

rupture amoureuse

Quelles sont les différentes manières de quitter une personne sans se faire mal ou lui faire du mal ?

 

Nombreux sont les moyens que vous pouvez utiliser pour dire à votre moitié que vous voulez vous séparer. Une d’entre elles consiste à lui écrire une lettre en adoptant le ton d’un poème triste dans laquelle vous lui évoquerez tout ce que vous ressentez. Car, certaines personnes expriment mieux leur sentiment par écrit qu’à l’oral, lorsqu’elles se retrouvent dans des situations difficiles comme une rupture amoureuse. De plus, il n’y a pas de manière plus sûre pour évoquer nos sensations qu’à travers un poème.

Opter pour la poésie ou le verbe écrit est parfois considéré comme de la lâcheté. Toutefois, il vaut mieux annoncer son départ plutôt que de laisser son conjoint dans la tourmente. Grâce aux jeux de mots et des métaphores, l’annonce écrite de la rupture aura son effet de choc, mais il peut atténuer les inquiétudes et permettre ainsi à l’autre de refaire sa vie. 

Mais il y a aussi des personnes qui préfèrent parler du problème de vive voix. L’annonce de la rupture se fait de manière directe. Ainsi vous ne risquez pas de faire face à des malentendus. Vous pourrez aussi ressentir de la paix intérieure. Certes, vous allez être triste. Toutefois, vous allez vous quitter sans vous faire du mal du fait de la parole. A cause de vos échanges verbales,  vous limiterez  d’autres souffrances si un jour vous venez à croiser votre ex en question.

 

La meilleure façon de rompre sans se faire du mal est de ne pas mentir sur le motif de la séparation. Ne cherchez pas d’autres excuses. Dites la vérité à votre compagnon ou votre compagne. Cependant, il faut annoncer la chose avec tact afin de ne pas blesser davantage la personne à qui vous parlez. Comme exemple, si vous trouvez que la personne n’est pas bien pour vous, évitez de lui dire qu’elle est un “mauvais coup”. Reformulez autrement, dites-lui que vous n’êtes pas simplement compatibles. Le choix des mots est primordial dans tous les cas.

Faites preuve d’empathie !

N’hésitez pas de participer en commentaire et de partager votre lecture, si elle vous a plu. Merci !

Author: yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *